Atelier « écrire son corps »

Un nouvel atelier qui associe expression corporelle et écriture spontanée.

Dans un espace de respect et de liberté, les séances vous inviteront à vous « relier à vous-même », à libérer vos émotions, à réapprendre à jouer, à écouter et à vivre l’« ici et maintenant ».

L’association de l’expression corporelle à l’expression écrite est une méthode originale de développement personnel. L’expression corporelle et l’improvisation permettent d’exprimer un autre rapport au corps, au plaisir, à l’autre et à soi-même. L’écriture prend le relais et permet aux participants de garder des traces de l’instantané. La découverte corporelle évolue ainsi, avec le temps, vers un véritable « récit du corps ».

L’atelier évolue en quatre parties : échauffement et prise de conscience du corps – exploration des règles qui organisent le mouvement (espace, poids, énergie…) – improvisation guidée – écriture spontanée. Lors de cette dernière partie, chaque participant est invité à « noter » son vécu corporel, à produire des traces écrites des émotions et des contenus psychiques venus à la surface.

Public : toute personne à la recherche de « mieux-être », du développement personnel par l’expression corporelle.Nombre de participants par séance limité à 10.
Durée de la séance : 1 h 15

Les dates et les horaires seront programmés et affichés ultérieurement.

Lieu : espace Castelnau,  10, rue du Général Castelnau, Strasbourg

bien-être par le mouvement

cliquez sur l'image pour agrandir